Marion Musso

Il était une fois, ma voie

Passionnée par les relations humaines et l’étude du comportement humain dans son environnement, j’ai choisi ma voie, comme une évidence, celle d’aider les autres.

 

Ma vie bascula en 2012, à l’âge de 24 ans. Alors que je menais tranquillement mon chemin de dernière année universitaire, mon grand frère décéda brutalement, âgé de 28 ans. C’est alors que ma vision de la vie et ma philosophie au quotidien pris un tout autre virage. Face à la mort, on en retourne à l’essentiel.

J’ai alors mené durant des années un chemin plus spirituel, un travail sur mes désirs profonds, lâchant mon mental qui m’avait jusque-là guidé. Je cherchais des réponses et j'expérimentais ; je cherchais à vivre, toujours dans l’enthousiasme, et ma curiosité de toujours donner le meilleur de moi-même et de donner aux autres de la joie, du partage et de vibrer pour ce que nous sommes.

 

En 2013 je mets en forme et partage le livre manuscrit que mon frère avait écrit, une réelle fierté et un lacher prise totale qui m'a permis d'acquérir une confiance et d'être guidée comme un "guerrier pacifique..."

 

 

En 2015, à mes 27 ans, j’ai eu comme un déclic et alors je savais au plus profond de moi que je devais créer mon activité. J’ignorais quoi, où et comment mais tout commença ici. J'étais à l'époque animatrice culturelle dans un centre en Auvergne, baigné dans le monde des ânes, j’en avais oublié que j’aimais ces êtres depuis mon enfance.

Soudain, tout s’est ouvert a moi, après des recherches et une clarification de mon projet. Il m’a fallu 3 ans avant d’aboutir à la concrétisation : des formations, puis les animaux, puis l’installation ; ce chemin de la réalisation de soi est pour moi devenu l’essentiel. en 2012 je me suis jurée "de réussir" ; j’ignorais à l'époque ce que cela signifiais. Aujourd’hui je le sais : c’est tout simplement réussir à être moi-même, celle que je rêvais de devenir, loin des croyances et attentes extérieures, réussir à surmonter, réussir à regarder les obstacles pour mettre en lumière ses faiblesses, et grandir, mûrir.

Et si se retrouver était ma plus grande fierté ?

Aujourd’hui, ma préoccupation est de pouvoir aider ceux qui en ont besoin, car je suis persuadée que chacun d’entre nous a les ressources pour faire de sa vie une étincelle, et que tous autant que nous sommes, nous pouvons aider, s’aider et aider notre monde à devenir encore plus beau, plus authentique et généreux. Au cœur de dame nature, je prends exemple sur elle, entourée par mes animaux j’observe à présent la simplicité des choses, et la plus belle opportunité de l’homme : celle de créer.

 

L’égalité pour moi est fondamentale et la médiation animale me permet de mettre en pratique cette valeur, dans la pureté de l’instant : la magie s’opère entre l’homme et l’animal, entouré par un environnement naturel. Puis, j’ai découvert la kinésiologie pour encore plus approfondir mon savoir faire et apporter une aide plus poussée, dans la voie de l’autoguérison, de l’ouverture de son potentiel.

 

Et parce que la vie doit être remplie de joie et d’enthousiasme, alors j’apporte en plus une touche de folie avec ce que j’ai toujours aimé – animer !

C’est Anima Sens , au cœur de notre existence.

 

Avec tout mon amour.

Marion