Marion Musso

Marion Musso

Ma vision : Unité et intégration

De nature réceptive j’adore apprendre et analyser ! J'ai une vision holistique c'est-à-dire que je vois l'humain, les situations, les problématiques dans son ensemble.

 

J'appréhende la réalité dans sa globalité afin de ne pas être aveugler par le mental. Je recherche des informations multiples afin de les synthétiser et d’en faire une unité. J'agis à la fois dans l'intellect (ma formation analytique) mais également dans l'intuition ce qui me permet d'acquérir une vision plus larges et plus juste selon moi.

 

J’adore apporter des idées stimulantes et je suis motivée par ma créativité, bouillonnant d’idée et d’enthousiasme.

Le partage et l’authenticité sont fondamentaux dans ma vie, tout comme la justice et l’autonomie. Les émotions sont un moteur dans ma vie et c’est pourquoi j’en ai fait mon centre d’intérêt en créant mon activité.

 

paquerette

Marion

Mes savoirs et savoir-faire : formations

2019

Certifiée à l'Union des Praticiens en Kinésiologie Animale 

UPKA Angeline Bouteloup (17)

2018

Certifiée kinésiologie Touch for health ®

Angeline Bouteloup, kinésiologue, instructeur certifié en Touch for Health

max Albert Mio, kinésiologue, enseignant en cranio-sacrée (humain et animaux), iridologue et naturopathe 

évaluation et traitement des différents restrictions qui affectent le systeme cranio-sacré de l'animal (crane, vertebres, sacrum), approches en douceur

Diplome professionnel de zoothérapeute

Institut Français de Zoothérapie (38)

2017

Brevet Professionnel Responsable Exploitant Agricole - BPREA élevage équin

Maison famille rurale (38)

2016

Certificat Ânier Pluriactif

Union Nationale des Âniers Pluriactifs UNAP

2012

Master Sport Santé et Société (bac+5)

Grenoble Alpes Université (38)

2009

Licence de Sciences Humaines - Sociologie

Grenoble Alpes Université

2007

BAFA (Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur)

 

Autres techniques

EFT : Emotion

Les plantes

aromathérapie (huilles essentielles phytothérapie, florithérapie (exlirs foraux et fleur de bach)

Alain tessier (ethnobotaniste), Patricia.. et Florence réale fleur de bach

auto-hyponose & reiki 1 er degré : Thérèse Sarazin

Radiesthésie (baguettes et pendule), christaux

communication animale : Astrid Clavé Letourneur

communicatio bienveillante Thomas Gordon : associatio entendons nous

 

 

 


 

 

Touch for Health ®

Mes savoir-être : mon expérience professionnelle

Avant de me lancer dans mon activité, j’ai eu différentes casquettes professionnelles. J'ai cotoyé le monde de : enseignement, le loisirs et le sport.

Je parle de mes vies d'avant car ce sont grâce à elle que j'ai pu acquérir des compétences et faire un condensé de ce que j'aime : le sport (le rapport au corps) l'enseignement (la découverte des sens et la connaissance), le loisirs (le fun!) et l'utile (respect du vivant)

Des expérience très enrichissantes qui m’ont apporté beaucoup tant sur le plan personnel que professionnel.

Après plus de 2 années d’expérience professionnelle comme animatrice culturelle le monde du loisirs (que j'adore) ne me suffisait plus, ne m'amusait plus. J'étais basé en auvergne l'été et en savoie à Val d'Isère l'Hiver. J'avais besoin de projet plus utilise et durable. L'envie de créer ma propre entreprise me titiulais depuis un moent et de partager mes passions de plus en plus présente. Je me souviens de mon employeurs qui me proposait un poste "plus haut placé" dans les bureaux à Annecy pour m'occuper de gérer les centres de tourisme, les projets culturelles et les recrutements, missions que j'aurais surement adoré et géré mais j'ai renoncé car je savais que c'était le moment de partir. "je pars faire mon projet avvec les ânes !" avec tout ses encouragements et ses remerciements il a compris.

j'ai créé avec mon équipe la première conférence des métiers de la montagne.

j'ai mené des projets liés à l'éducation populaire telle que l'égalité entre femme et hommes et j'ai adoré faire cela, un journaliste est meme venu faie un interview sur le site !

un article ici et une vidéo par là

Par ailleurs j'ai été assistante éducatrice montessori dans une école maternelle qui ' permis

 

volontariat

international

 

 

 

 

 

A l'international :

A 19 ans je suis partie au Mali, mon rêve de partir voyager en Afrique au pays dogon.

passionnée par l'étude du comprtemnt humain j'ai suivi des étude en sciences de l'homme et de la société, la sociologie m'a apporté telement d'ouverture au monde.

La découverte de l'anthropologie m'a poussée à l'âge de mes 19 ans à voyager au Mali pour découvrir le pays Dogon dont je revais.

amoureuse de Hommes jai voulu explorer : j'ai travaillé comme volontaire sur des chantiers internationaux dans la protection de l'environnement  Italie (lassociation Legambiente), pays bas, allemagne, Espagne (chantier en écoconstruction), mexique , Canada )

 

Mon parcours

Passionnée par les relations humaines et l’étude du comportement humain dans son environnement, j’ai choisi ma voie, comme une évidence, celle d’aider les autres.

 

Ma vie bascula en 2012, à l’âge de 24 ans. Alors que je menais tranquillement mon chemin classique en dernière année de master à l'université, mon grand frère décéda brutalement, âgé de 28 ans. C’est alors que ma vision de la vie et ma philosophie au quotidien pris un tout autre virage. Face à la mort, on en retourne à l’essentiel.

J’ai alors mené durant des années un chemin plus spirituel, un travail sur mes désirs profonds, lâchant mon mental qui m’avait jusque-là guidé. Je cherchais des réponses et j'expérimentais ; je cherchais à vivre, toujours dans l’enthousiasme, et ma curiosité de toujours donner le meilleur de moi-même et de donner aux autres de la joie, du partage et de vibrer pour ce que nous sommes.

 

En 2015, à mes 27 ans, j’ai eu comme un déclic et alors je savais au plus profond de moi que je devais créer mon activité. J’ignorais quoi, où et comment mais tout commença ici. J'étais à l'époque animatrice culturelle dans un centre en Auvergne, baigné dans le monde des ânes, j’en avais oublié que j’aimais ces êtres depuis mon enfance.

Soudain, tout s’est ouvert a moi, après des recherches et une clarification de mon projet. Il m’a fallu 3 ans avant d’aboutir à la concrétisation : des formations, puis les animaux, puis l’installation ; ce chemin de la réalisation de soi est pour moi devenu l’essentiel. en 2012 je me suis jurée de réussir ; j’ignorais à l'époque ce que cela signifiais. Aujourd’hui je le sais : c’est tout simplement réussir à être moi-même, celle que je rêvais de devenir, loin des croyances et attentes extérieures, loin du carriérisme, réussir à surmonter, réussir à regarder les obstacles pour mettre en lumière ses faiblesses, et grandir, mûrir.

Et si se retrouver était ma plus grande fierté ?

Aujourd’hui, ma préoccupation est de pouvoir aider ceux qui en ont besoin, car je suis persuadée que chacun d’entre nous a les ressources pour faire de sa vie une étincelle, et que tous autant que nous sommes, nous pouvons aider, s’aider et aider notre monde à devenir encore plus beau, plus authentique et généreux. Au cœur de dame nature, je prends exemple sur elle, entourée par mes animaux j’observe à présent la simplicité des choses, et la plus belle opportunité de l’homme : celle de créer.

 

L’égalité pour moi est fondamentale et la médiation animale me permet de mettre en pratique cette valeur, dans la pureté de l’instant : la magie s’opère entre l’homme et l’animal, entouré par un environnement naturel. Puis, j’ai découvert la kinésiologie pour encore plus approfondir mon savoir faire et apporter une aide plus poussée, dans la voie de l’autoguérison, de l’ouverture de son potentiel.

Et parce que la vie doit être remplie de joie et d’enthousiasme, alors j’apporte en plus une touche de folie avec ce que j’ai toujours aimé – animer !

C’est Anima Sens , au cœur de notre existence.

 

Avec tout mon amour.

 

bo

Mes valeurs