Marion Musso

L'aventure commence.

C'est un grand plaisir de pouvoir enfin démarrer mon activité.

Après trois ans de réflexion, formation et détermination. Et aussi de questionnements, de doutes, d'interrogation. Comme tout bon être humain :-) Le jeu est de surpasser tout ça, un jeu qui te fait sortir de ta zone de confort, ça c'est sûr ! Un travail de toute une vie, oh oui.

En triant mes papiers (parfois ça sert...) je viens de retrouver un texte que j'avais écris en 2016. C'était lors d'une (super) formation à Paris dans le cadre de mon ancien boulot. Lors d'un atelier, mes collègues et moi devions écrire chacun un texte qui nous tenait à coeur et ensuite nous devions le lire devant tout le monde, en appliquant les exercices dictés par notre (super) intervenante comme "insister sur la respiration ventrale", "faire des instants de pause avec silence", duuuuuuuur, surtout pour quand t'es en avance-rapide comme moi ! L'avantage c'est qu'on détient la télécommande et qu'on peut ralentir la cadence à tout moment.

Alors j'avais envie de vous présenter ce texte, je l'avais intitulé "En revenir à ce qui nous fait vibrer" parce que c'était exactement mon ressenti du moment, je savais qu'un jour je vivrais-vibrerais pour ce que je désire au plus profond de moi :

En revenir à ce qui nous fait vibrer

Amoureuse des animaux depuis toute petite, j'en avais oublié pendant quelques années cette relation authentique.

C'est à force d'aller d'un point à un autre, d'expériences en expériences, de petits signes de la vie et de l'écoute de mon coeur que m'est apparue cette idée : travailler en lien avec l'animal afin d'améliorer les conditions de vie des personnes dans le besoin.

On connait la thérapie avec les chevaux, mais que connait-on du travail social avec l'âne? Oui, l'âne. Cet être aux grandes oreilles, cet animal doux, curieux, aimant, calme et qui apporte tant de sérénité. Leur présence m'attire, leur tendresse. Et puis eux, ils ne mentent pas, et c'est ça que j'aime.

Partager avec l'âne et l'Homme, un enfant, une personne en situation de handicap, une personne agée, voilà mon ambition.

Bref. C'est décidé je monte mon projet en thérapie par le biais de l'ânimal. C'est ce qu'on appelle la Médiation Animale !

Suivre ses rêves, voilà le but de ma vie...

 

 

 

 

 
Dream catcher 3299832 1280

joie partage excitation